La gestion des offres et factures.
Pour tous.

Gérer les offres et factures

Pour la gestion des offres et factures, deux solutions s'offrent généralement aux entreprises: soit des fichiers Excel avec des calculs parfois erronés et une organisation compliquée, soit un ERP coûteux, à la mise en place longue et souvent bien trop puissant pour les besoins d’une PME.

Il est alors difficile de trouver un logiciel facile et efficace à utiliser tout en correspondant aux besoins des PMEs.

enneawork vous plaira!

Grâce à enneawork, gérez vos clients, mandats, offres et factures. Simple et convivial à utiliser, il vous permet d’envoyer à vos clients des documents propres et professionnels à l’aide des modèles d’impression personnalisables.

Voilà un exemple du fonctionnement d’enneawork:

1. Création d’une offre

Créez une offre à partir d'une soumission passée dans enneascanning, d'une offre existante ou d'un document vierge.

Vous sélectionnez le client, le mandat, en spécifiant aussi d'autres informations utiles, comme la description, l’état de l'offre (envoyée, acceptée, refusée), la date de validité, etc. Vous remplissez ainsi vos offres de manière complète.

2. Saisie de l’offre

Vous indiquez les travaux à effectuer et saisissez la marchandise nécessaire. Vous avez besoin de changer la mise en forme du texte ou d'ajouter une image? C'est possible avec enneawork.

Vous spécifiez ensuite les chapitres (jusqu'à 7 niveaux) pour disposer des totaux nécessaires et vous définissez les conditions de l'offre. Évidemment, tous les calculs sont automatisés.

3. Documents de référence

Pour faciliter et accélérer la saisie, vous pouvez à tout moment faire apparaître une offre existante et en glisser/déposer les positions qui vous intéressent.

Vous pouvez ainsi créer des offres contenant l’intégralité de vos libellés et les réutiliser par la suite.

4. Impression

Créez vos propres modèles d’impression et ajoutez-y les champs nécessaires comme la récapitulation, l’adresse, la description de l’offre, etc. Vous pouvez aussi insérer par un simple glisser/déposer, des images, des zones de texte, des en-têtes et pieds de page, etc.

Vous savez utiliser la suite Office ? Vous saurez alors créer des modèles d’impression avec enneawork.

5. Passage en facture

L’offre est acceptée ? Passez-là en facture, modifiez-en le contenu, spécifiez les conditions de paiement, son état (ouverte ou payée) et sa date de paiement.

Dans la liste de vos documents, vous connaissez à tout moment les offres réalisées, acceptées ou refusées, ainsi que les factures ouvertes, payées ou échues.

6. Statistiques et résultats

enneawork regroupe différentes données qui vous permettront de disposer des listes d’offres et de factures basées sur leur état, de la liste des factures échues pour réaliser vos rappels, du pourcentage d’offres acceptées, des offres ouvertes, et de bien d’autres informations.

Tout est à portée de votre clavier !

enneawork vous intéresse?

Votre curiosité est attisée? Vous aimeriez voir comment tout cela se passe concrètement? Alors testez enneawork gratuitement durant 30 jours et commencez à vous simplifier la vie.

Demander la version d'essai
Fonctionnalités Demander la version d'essai

FR DE