Le dépôt dans une entreprise

Et si on simplifiait tout ça?

Et si on simplifiait tout ça?

1. Inventaire du dépôt

2. Gestion par code-barres

3. Préparation du matériel

4. Vue d’ensemble permanente

5. Périodes d’utilisation

6. Statistiques et résultats

enneastock vous intéresse?

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Processus complexe : des coups de téléphone à droite à gauche pour s’assurer de l’emplacement du matériel et des machines et les réserver à l’avance, difficile de connaître exactement les périodes d’utilisation pour la facturation et une multitude de tableaux Excel pour chaque technicien.

enneastock vous propose de rendre la gestion de dépôt simple et efficace : entrées et sorties en un clin d’œil grâce aux codes-barres, connaissance permanente de l’emplacement du matériel d’exploitation et des machines pour une facturation simplifiée, inventaire à jour.

Voilà comment enneastock fonctionne:

On commence par créer un inventaire complet des machines, matériels d’exploitation et outils du dépôt. De cette manière, le dépôt sera valorisé aussi bien en quantité qu’en francs. À leur création, il est assigné un code-barres personnalisable à chaque article.

Un code-barres est ensuite collé sur chaque article ou un carnet de codes-barres . Pour les machines et outils qui font face aux intempéries, on imprime le code-barres dessus grâce à une étiquette thermique résistante à tous les temps.

Une fois le stock saisi, n’importe quel utilisateur autorisé peut lui-même faire le self-scanning des sorties du matériel.

Lecteur de code-barres en main, il prépare son matériel en scannant les articles qu’il a besoin. Ceux-ci sont directement imputés par chantier, bus de transport ou équipement personnel.

Lors du scannage l’utilisateur connaît à tout moment les matériels et machines disponibles, ainsi que leur emplacement : chantier, transporteur, etc.

Même sans magasinier et grâce au self-scanning, un utilisateur autorisé pourra préparer son matériel de manière autonome et rapide.

Lorsque le matériel revient au dépôt, le magasinier ou un utilisateur autorisé scanne l’article et enneastock reconnaît automatiquement sa période de location et le chantier concerné.

Il ne reste plus qu’à imprimer les périodes d’utilisation des matériaux pour la facturation journalière ou par forfait.

Bien sûr, toutes ces opérations sont journalisées afin d’avoir un aperçu chronologique du dépôt. À tout moment, il est possible d’avoir une vue d’ensemble et complète de son dépôt, comme la valorisation en francs ou en quantité, les emplacements, la fréquence d’utilisation des articles, etc.

Tout est à portée de votre clavier!

Votre curiosité est attisée? Vous aimeriez voir comment tout cela se passe concrètement? Alors testez enneastock gratuitement durant 30 jours et simplifiez radicalement votre gestion de dépôt.


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